Quelles plantes pour le printemps ?

Publié le 15/03/2014 par Gilles Colinet
dahlia_pompon_rose

Le printemps est là ! Et les beaux jours nous donnent souvent l'envie de profiter de notre jardin. Avril est le mois idéal pour planter les plantes grimpantes et celles à floraison estivale et automnale.

À planter au printemps, les bulbes tels que les dahlias, les bégonias, les lys, les glaïeuls, offrent une magnifique floraison durant l'été et parfois même jusqu'à l'automne. Ils sont idéals pour orner les massifs, les bordures, mais aussi les jardinières de vos balcons et terrasses.

En avril, il est encore temps de planter les arbustes à fruits rouges tels que les groseilliers, les framboisiers et les cassissiers.

Même si la période de plantation idéale est l'automne, les arbustes à fleurs cultivés en conteneur supportent une mise en terre au printemps. Vous tomberez forcément sous le charme d'un joli arbuste en pleine floraison, lors d'une promenade estivale en pépinière : les abélias, l'hibiscus, l'arbre à papillons.

hibiscus_pinky_spot

Vous pouvez aussi orienter vos achats vers des plantes grimpantes telles que les clématites, la glycine ou le jasmin.

L'arrivée des beaux jours est une période formidable pour laisser vivre ses envies de jardiner !

 


Mots-clés : abélias, arbre à papillons, bégonias, clématites, dahlias, été, glaïeuls, glycine, hibiscus, jasmin, lys, printemps


A propos de l'auteur

Gilles Colinet

Gilles Colinet

Ingénieur agronome et repreneur des pépinières Jean Huchet depuis une dizaine d'années, Gilles COLINET dirige l'une des principales pépinières de l'Ouest. Avec son équipe il est à la recherche permanente de nouvelles variétés pour proposer l'une des plus importantes gammes du marché (3000 variétés !) à tous les stades de développement : du jeune plant au gros sujet centenaire.


Haut de page