Installer votre pelouse

Publié le 11/02/2014 par Gilles Colinet
pelouse

Qu'elle soit petite ou grande, la pelouse est l'élément incontournable du jardin. Ce tapis de verdure permet de mettre en valeur les massifs et les arbustes. Mais quelques règles sont à respecter pour installer votre pelouse.

L'idéal est de préparer votre sol au printemps ou à la fin de l'été. Enlever les végétaux gênants, remettre de la terre végétale, rouler, ratisser, des petites choses qui font parfois toute la différence.

Une fois le terrain prêt, il faut semer. Pour augmenter les chances de réussite, il faut que les graines puissent germer vite, c'est-à-dire quand la terre est chaude et humide (de mars à mai ou de septembre à mi-octobre).

Après avoir semé le gazon sur la terre végétale, il faut le recouvrir d'une couche mince de terre, puis procéder au roulage pour augmenter le contact des semences avec le sol.

Dans les semaines qui suivent vous devez être rigoureux sur l'entretien de votre gazon, notamment en terme d'arrosage.


Mots-clés : gazon, hiver, pelouse


A propos de l'auteur

Gilles Colinet

Gilles Colinet

Ingénieur agronome et repreneur des pépinières Jean Huchet depuis une dizaine d'années, Gilles COLINET dirige l'une des principales pépinières de l'Ouest. Avec son équipe il est à la recherche permanente de nouvelles variétés pour proposer l'une des plus importantes gammes du marché (3000 variétés !) à tous les stades de développement : du jeune plant au gros sujet centenaire.


Haut de page