CORNUS kousa 'big apple' Cornouiller du Japon

- Taille adulte :3 à 6 m
- Printemps
- Soleil
- Mi-ombre
- Blanc
-
Livraison soignée*
à domicile ou en point retrait
*en savoir plus -
Retrait gratuit sur place
à Gennes-sur-Seiche et à Montauban-de-Bretagne (35).
-
Service client
Besoin d’un conseil, contactez-nous au 02 99 96 97 31.
-
Paiement sécurisé
Paiement 100% sûr par carte bancaire, chèque et PayPal.
Cornouiller du Japon de la famille Cornacées - Arbuste - CORNUS kousa 'big apple'
Le CORNUS kousa 'Big apple' appelé aussi "Cornus du Japon" en référence à ses origines d'Asie de l'Est.
Cet arbuste à un port étalé et arrondi, il est particulièrement rustique jusqu'à -20°C
Sa croissance est assez lente, Il peut atteindre à sa taille adulte, 4 à 5m de haut pour une envergure de 2 à 3m.
Son feuillage se compose de feuilles ovales, opposées, de couleur vert foncé, celui ci prend des teintes pourpres à rouge à l'automne.
La floraison a lieu entre mai et juin, elle se décompose d'une multitude de petites fleurs blanches, beiges, entourées de grandes bractées blanches à rosées.
À la suite de la floraison, des fruits globuleux de couleur rouge peuvent faire leurs apparitions.
Son écorce est lisse et peut devenir exfoliante avec l'âge.
Nous vous conseillons de l'installer dans une terre bien drainée, acide à neutre qui reste frais avec une exposition ensoleillée à mi-ombragée.
Son utilisation est variée : en fond de massif, en isolé, en groupe, ou encore dans un grand bac sur une terrasse.
Arbuste d'ornement remarquable.
- Famille Cornacées
- Taille adulte 3 à 6 m
-
Couleur floraison
- Blanc
-
Utilisation
- Bac
- Haie libre
- Isolé
- Massif
-
Catégorie
- Floraison printanière
- Feuillage décoratif
- Feuillage Caduque
-
Période de floraison
- Printemps
-
Pour en savoir plus
Voir notre dossier sur les plantes originales de terre de bruyère >
Voir notre dossier > Les Cornoulliers et petits arbres originaux
Nos conseils pour vos plantations
-
Exposition
- Soleil
- Mi-ombre
-
Humidité sol
- Drainant
- Frais
-
PH sol
- Acide
- Neutre
- Rusticité Pas gélif
Fiche botanique Cornouiller à fleurs
Le genre CORNUS est composé d'une 40aine d'espèces d'arbustes et petits arbres originaires des prairies, des zones boisées, des pentes rocheuses et des marécages de l'hémisphère Nord.
Rustique en général, les Cornus aiment les sols fertiles et humifères bien drainés et plutôt acide à neutre. Ils se plairont au soleil ou en mi-ombre.
Leur feuillage caduc est opposé (rarement alterne), lancéolé à ovale vert tendre à foncé, il prend très souvent de belles couleurs automnales avant la chute des feuilles. Certaines variétés ont le bois très coloré et méritent d'être mises en valeur en hiver.
La floraison des CORNUS est différentes selon les variétés. De petites fleurs étoilées sont groupées en cymes terminales, elles sont selon les variétés entourées ou non de bractées compactes et discrètes ou décoratives et présentes. La floraison est toujours suivie d'une fructification, en grappe de baies ou en fruits isolés et charnus à partir de la fin de l'été.
Vous aimerez aussi