CALYCANTHUS floridus Arbre aux Anémones - Arbre pompadour

- Taille adulte :2 à 4 m
- Printemps
- Soleil
- Mi-ombre
- Rouge
-
Livraison soignée*
à domicile ou en point retrait
*en savoir plus -
Retrait gratuit sur place
à Gennes-sur-Seiche et à Montauban-de-Bretagne (35).
-
Service client
Besoin d’un conseil, contactez-nous au 02 99 96 97 31.
-
Paiement sécurisé
Paiement 100% sûr par carte bancaire, chèque et PayPal.
Arbre aux Anémones - Arbre pompadour de la famille Calycanthacée - Arbuste - CALYCANTHUS floridus
Arbuste caduc buissonnant idéal en massif fleuri, isolé ou plus rarement en haie libre.
Le Calycanthus Floridus dégage une odeur épicé.
Son feuillage oblong vert devient jaune en automne est léger et agréable ainsi que sa floraison rouge étoilée aux extrémités des pousses.
Les fleurs originales et gracieuses en été ressemblent à de petits nénuphars.
Une taille peut être pratiquée au printemps si nécessaire.
Plante originale et parfumée.
- Famille Calycanthacée
- Taille adulte 2 à 4 m
-
Couleur floraison
- Rouge
-
Utilisation
- Haie libre
- Isolé
- Massif
-
Catégorie
- Floraison printanière
- Feuillage Caduque
-
Période de floraison
- Printemps
- Parfum ++
- Pour en savoir plus
Nos conseils pour vos plantations
-
Exposition
- Soleil
- Mi-ombre
-
Humidité sol
- Frais
-
PH sol
- Neutre
- Rusticité Pas gélif
Fiche botanique Arbre aux Anémones-Calycanthus
Le genre CALYCANTHUS comprend 2 ou 3 espèces d'arbustes caducs originaires des forêts et bords d'eau des Etats -Unis.
Rustiques, ils aiment les sols fertiles, frais au soleil ou à mi-ombre en climat chaud.
Le feuillage des CALYCANTHUS est toujours caduc, des feuilles entre 5 et 20 cm de longueur sont opposées et vert foncé. Elles dégagent une odeur particulièrement poivrée lorsqu'on les froisse.
Les CALYCANTHUS fleurissent en été de jolies petites fleurs à pétales rubanées. De couleur vive, elles ornent très agréablement l'arbuste et sont délicatement parfumées.
Fiche botanique CALYCANTHUS floridus (Arbre aux Anémones - Arbre pompadour)
Le CALYCANTHUS FLORIDUS est un arbuste idéal en massif fleuri, il peut aussi accompagner des plantes de terre de bruyère. En dégageant un peu la base, il est possible de le former en petit arbre isolé.
Ses feuilles vert foncé sont longues d'environ 10cm, de forme oblongues, elles jaunissent en automne ce qui lui donne un attrait supplémentaire en cette saison. En les froissant, elles dégagent une odeur épicée.
La floraison de CALYCANTHUS FLORIDUS est aussi particulièrement intéressante. En été de petites fleurs de 4 à 5 cm rouge sombre parfument délicatement l'arbuste. Elles ont la forme de petits nénuphars.
Vous aimerez aussi