CISTUS skanbergii Ciste

- Taille adulte :0,5 à 1,5 m
- Printemps
- Soleil
- Rose
-
Livraison soignée*
à domicile ou en point retrait
*en savoir plus -
Retrait gratuit sur place
à Gennes-sur-Seiche et à Montauban-de-Bretagne (35).
-
Service client
Besoin d’un conseil, contactez-nous au 02 99 96 97 31.
-
Paiement sécurisé
Paiement 100% sûr par carte bancaire, chèque et PayPal.
Ciste de la famille Cistaceae - Arbuste - CISTUS skanbergii
Arbuste au port compact et étalé, tapissant idéal en massif fleuri, talus ou en bordure.
Le feuillage persistant de Cistus skanbergii est vert argenté, ovale avec un bord légèrement ondulé.
Multitude de petites fleurs rose pâle à l'aspect délicat en mai-juin.
Nous vous conseillons une légère taille après la floraison.
Parfait en sol pauvre ou en bord de mer.
- Famille Cistaceae
- Taille adulte 0,5 à 1,5 m
-
Couleur floraison
- Rose
-
Utilisation
- Haie basse
- Massif
-
Catégorie
- Floraison printanière
- Feuillage Persistant
-
Période de floraison
- Printemps
- Parfum +
- Pour en savoir plus
Nos conseils pour vos plantations
-
Exposition
- Soleil
-
Humidité sol
- Drainant
- Sec
- PH sol Tous sols
- Rusticité Moyennement gélif
Fiche botanique Ciste
Le genre CISTUS comprend une vingtaine d'espèces d'arbustes originaires des îles Canaries, de l'Afrique du Nord, de Turquie et du Sud de l'Europe.
Moyennement rustiques, ils demandent des situations abritées dans certaines régions. Plantez les CISTUS en plein soleil dans un sol bien drainé, sableux, peu fertile même légèrement calcaire.
Le feuillage persistant est lancéolé et opposé, souvent rugueux, voir collant.
La floraison des CISTUS est éphémère, chaque fleur ne dure qu'une journée, ainsi sur 2 mois la plante produit de nouvelles fleurs tous les jours.
Les fleurs en coupe à 5 pétales vont du blanc au rose pourpré en début d'été, elles sont solitaires ou groupées.
Fiche botanique CISTUS skanbergii (Ciste)
La CISTUS SKANBERGII est un arbuste à petit développement étalé et dense, tapissant idéal en massif, talus ou en bordure de même que HEBE ochracea `James Stirling' ainsi que HYPERICUM moserianum `tricolor`. ou encore BERBERIS candidula Jytte
Son feuillage persistant est vert argenté, ovale de 3 à 5 cm de long avec le bord légèrement ondulé. Il a l'aspect rugueux voir aussi CISTUS salvifolius
La floraison de CISTUS SKANBERGII en mai et juin est abondante, chaque fleur est éphémère et ne dure qu'une journée avant de laisser place à une autre. Les fleurs roses pâle de 2 à 3 cm de diamètre environ sont groupées par 3 à 6 fleurs en cymes terminales. Elles ont l'aspect délicat d'un papier chiffoné ou papier crépon. CISTUS parviflorus
Vous aimerez aussi