CORDYLINE australis 'Lime passion®' Cordyline
- Taille adulte :1 à 1,5 m
- Eté
- Soleil
- Mi-ombre
- Blanc
-
Livraison soignée*
à domicile ou en point retrait
*en savoir plus -
Retrait gratuit sur place
à Gennes-sur-Seiche et à Montauban-de-Bretagne (35).
-
Service client
Besoin d’un conseil, contactez-nous au 02 99 96 97 31.
-
Paiement sécurisé
Paiement 100% sûr par carte bancaire, chèque et PayPal.
Cordyline de la famille Asparagaceae - Petit arbre - CORDYLINE australis 'Lime passion®'
Cette variété de Cordyline au port architectural et exotique, forme une élégante touffe de longues feuilles rubanées d’un vert très lumineux
qui apporte une touche de fraîcheur et de modernité au jardin. Son feuillage persistant reste décoratif toute l’année et contraste parfaitement avec les plantes à feuillage sombre.
Adaptée aux jardins contemporains, exotiques ou méditerranéens, elle se cultive aussi très bien en bac sur une terrasse ou un balcon.
- Famille Asparagaceae
- Taille adulte 1 à 1,5 m
-
Couleur floraison
- Blanc
-
Utilisation
- Bac
- Isolé
- Massif
- Rocaille
-
Catégorie
- Palmier
- Feuillage Persistant
-
Période de floraison
- Eté
- Parfum +
Nos conseils pour vos plantations
-
Exposition
- Soleil
- Mi-ombre
-
Humidité sol
- Drainant
- Frais
- Sec
-
PH sol
- Neutre
- Rusticité Moyennement gélif
Fiche botanique Dracaena
Le genre DRACAENA ou CORDYLINE comprend une quarantaine d'espèces d'arbres, arbustes ou vivaces ligneuses originaires d'Asie du Sud Est, d'Afrique tropicale et du Pacifique.
Peu rustique, la plupart ne résistent pas à des températures inférieures à 10 °C, mais certaines espèces s'acclimatent à des températures hivernales légèrement négatives. Il aime la lumière et les terrains fertiles et bien drainés, sec en hiver. Planter les feuillage vert en plein soleil mais éviter le soleil direct sur les feuillages panachés plus fragiles.
Le feuillage des DRACAENA ou CORDYLINE est persistant et linéaire, coriace, il pousse en rosette à la cyme de chaque tiges.
Les fleurs en coupe large de 6 pétales sont groupées en panicules terminales pouvant atteindre de grandes tailles. Elles sont souvent parfumées et donnent naissance à des fruits en baies de 3 à 8mm de diamètre, blanches, rouges, bleues ou pourpres.
Vous aimerez aussi