Pot grand ensemble

Gilles Colinet

dimanche 31 mai 2015

Préparez vos plantes en pot avant votre départ en vacances !

Les plantes en pot sont beaucoup plus sensibles à la sécheresse que n'importe quel autre végétal planté dans votre jardin. Lorsque vous partez en vacances, il faut donc trouver des solutions pour leur éviter un manque d'eau.


Leur système racinaire se développe dans un milieu restreint et entièrement dépendant de vos bons soins tant en terme de fertilisation que d'arrosage.

Ainsi avant votre départ, paillez le pied de chaque plant et regrouper les dans un endroit frais et ombragé afin de limiter les phénomènes d'évapo-transpiration et donc de réduire les besoins en eau.

L'installation d'un goutte à goutte relié à un programmateur ou de réserves d'eau sont quelques une des solutions pouvant vous permettre de maintenir des apports en eau durant votre absence.

Partager cet article

Twitter Facebook Pinterest

A propos de l'auteur

Gilles Colinet

Ingénieur agronome et repreneur des pépinières Jean Huchet depuis une dizaine d'années, Gilles COLINET dirige l'une des principales pépinières de l'Ouest. Avec son équipe il est à la recherche permanente de nouvelles variétés pour proposer l'une des plus importantes gammes du marché (3000 variétés !) à tous les stades de développement : du jeune plant au gros sujet centenaire.

Ça pourrait aussi vous intéresser