Nos conseils

Les plantes originales de terre de...

Afin d'étaler la floraison de vos massifs de terre de bruyère, voici une...
En savoir plus

L'arboretum


Notre partenaire


Les camélias d'automne

camelia sasanqua sparking burandi 2

Des fleurs au coeur de l'hiver : Les camélias d'automne

Les Camelia sasanqua : des fleurs jusqu'à Noël

Peu employés jusqu'alors, ils agrémenteront votre jardin d'une floraison abondante, constituée de fleurs simples, jusqu'au mois de janvier. Au delà de leur floraison ils possède un feuillage persistant et fin, qui permettra de maintenir une animation dans vos massifs tout au long de l'hiver.

De la même famille que le Camélia japonica, à floraison printanière, il présente l'intérêt d'être moins exigeant sur la nature du sol et l'exposition. Ainsi cet arbuste trouvera aisément sa place dans :

  • vos massifs mi-ombragés ou exposé au soleil moyen
  • certaines variétés présentent des ports particulièrement buissonnant qui leur permet de s"intégrer aisément au sein des haies variées.
  • Certaines variétés au port souple vous permettront de les utiliser comme plantes grimpantes sur vos treilles, vous permettant ainsi d'orner vos murs ombragés ou clôture de séparation d'une plante florifère, au feuillage persistant, s'associant très bien avec le très répandu Lierre (Hedera Helix) à condition de modérer le développement de ce dernier.
  • les pépinières Huchet vous proposent également ces arbustes sous formes de petites tiges, particulièrement attrayant pour donner du volume à un massif bas.

Découvrons ensemble ces variétés aux floraisons automnales exceptionnelles, parfois odorantes :

De gauche à droite : Camelia s. 'Cleopatra'; Camelia s. 'Crimson King'; Camelia s. 'Hyriu'

De gauche à droite : Camelia s. 'Jean May'; Camelia s. 'Maiden Bush'; Camelia s. 'Plantation Pink'

De gauche à droite : Camélia s. 'Showa no sakae'; Camélia s. 'Versicolor'; Camélia s. 'Yuletide

D'autre variété telle que Narumigata vous séduirons par leurs fleurs blanches marginées de rose particulièrement résistantes au froid.

La saison des Camélias commençant à peine, nous aborderons ceux de printemps dans quelques mois. D'ici là les essences aux écorces décoratives feront l'objet de toutes nos attentions.

A bientôt.

Haut de page

© 2015 © Jean Huchet Pépinières  |  « Les Creulais » - 35370 Gennes-sur-Seiche

  |  Propulsé par e-majine

  |  Conception : StartUp