Sélection du mois


Nos conseils

Les plantes originales de terre de...

Afin d'étaler la floraison de vos massifs de terre de bruyère, voici une...
En savoir plus

L'arboretum


Notre partenaire


Notre histoire

Vue aérienne

Animé très jeune par la passion du jardin, Jean Huchet crée dès 1974 son entreprise de paysage. Face à l'absence de distributeurs de produits de jardin au niveau régional et à un environnement de plus en plus concurrencé en matière de travaux paysagés, Jean Huchet décide de s'orienter vers la production de végétaux d'ornement. L'histoire des pépinières commence ainsi à Gennes Sur Seiche sur une parcelle de 14 ha en 1978. La clientèle est alors constituée de professionnels et de particuliers.

De 1988 à 1998, les pépinières vendent une partie de leur production par le biais de jardineries et de points de vente détenus par Jean Huchet dans la périphérie de Rennes. Pendant ce temps le site de Gennes Sur Seiche s'agrandit de 16 ha . Jean y mène diverses expériences et recherches relatives à la qualité et à la diversité des produits. Homme de terrain il est en quête de moyens techniques afin d'optimiser les travaux de chantiers tant pour le particulier que le professionnel. Il se transforme ainsi en concepteur et testeur de produit de jardin.


jean

Les conseils, la recherche de plantes et d'infrastructures innovantes ont permis de fidéliser une clientèle de particuliers et de professionnels. Ce travail fut d'ailleurs récompensé en 2002 par le Prix National de la Dynamique Agricole et en 2003 par celui du Savoir Faire Technique. Cette passion du jardin que Jean et son équipe tenteront de vous la transmettre lors de l'une de vos prochaines visites.

L'envie de faire partager sa passion des plantes et du paysage conduit Jean Huchet à installer en 1998 un arboretum de 1,5ha. Il y crée un espace de spectacle permanent, où au travers une ballade plaisante nous pouvons découvrir près de 3000 variétés. Lieu de découverte et d'expérimentation, l'Arboretum Jean Huchet accueille, gratuitement, tout au long de l'année, jusqu'à 500 visiteurs par semaine. Cette visite peut être suivie par celle d'une partie des aires de production, puisque celles-ci s'étalent sur 34 hectares au total. Les variétés rares présentées dans l'arboretum, que vous ne retrouverez pas dans les circuits de distribution classiques, vous seront présentées dans la serre d'exposition.

L'entreprise a aujourd'hui été reprise par Gilles COLINET, ingénieur agronome originaire de la région et lui aussi passionné de jardin. Le flambeau a été transmis ....

Haut de page

© 2015 © Jean Huchet Pépinières  |  « Les Creulais » - 35370 Gennes-sur-Seiche

  |  Propulsé par e-majine

  |  Conception : StartUp