Arbre fruitier greffé pour la production de châtaignes de croissance rapide nécessitant un grand espace au verger ou en isolé au jardin.
Variété sélectionnée par l'INRA. Conseillé pour la culture dans le sud, sauf dans les zones d'altitude du massif central (jusqu'à 400m d'altitude).
Le Châtaignier Bouche de Betizac donne rapidement des fruits, ses châtaignes sont grosses à très grosses matures des début septembre.
Peut être pollinisé par Belle Epine, Marron de Goujounac, Marron de Chenonceaux.
Variété très précoce, réservée au sud de la France. Résistant à l'antrachnose
Le genre CASTANEA regroupe environ 12 espèces d'arbres et arbustes caducs originaires des forêts du Sud de l'Europe, de l'Asie, de l'Amérique du Nord et du Maghreb.
Très rustiques, ils affectionnent les sols profond et bien drainés, même légèrement acide et les expositions ensoleillées à mi-ombragées.
Le feuillage des CASTANEA très décoratif est alterne. Les longues feuilles elliptiques et dentées sont nervurées d'un beau vert brillant.
La floraison des CASTANEA en été se compose de petites fleurs blanc crème odorantes regroupées en chatons à l'aisselle des jeunes pousses.
Le CHATAIGNIER BOUCHE DE BETIZAC est un grand arbre fruitier greffé à isoler au jardin, de développement vigoureux et large.
Variété sélectionnée par l'INRA elle est la mieux adapté à la culture au Sud de la France et résistante à l'antrachnose.
Très rustique, il aime le soleil et les sols profond et bien drainés.
Le CHATAIGNIER BOUCHE DE BETIZAC après sa floraison estivale donne des fruits comestibles enfermés dans des bogues épineuses.
Les CHATAIGNES BOUCHE DE BETIZAC de gros à très gros calibre sont sélectionnées pour leur excellente qualité gustative.
Voir aussi CHATAIGNER `Marron de Redon`ainsi que CHATAIGNER `Doré de Lyon`